Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Crash d’avion ou de prédictions à l’UCAD ?

Posté par: Youssou GNINGUE| Jeudi 19 juillet, 2012 07:24  | Consulté 4452 fois  |  7 Réactions  |   

A propos de la prédiction du crash d’avion à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, j’ai été obligé, par commodité, de différer la programmation de mon cours. D’ailleurs, l’université était quasi déserte car certains étudiants et travailleurs ont préféré, pour apaiser l’inquiétude des parents, éviter les lieux.

Au niveau de l’entrée principale, la sécurité filtrait les rentrées aussi bien pour les voitures que pour les individus. Quelques individus armés de camera étaient à l’affût d’une quelconque information.

Une enquête devrait être ouverte par la police pour punir les responsables aussi bien les voyants que les responsables de média qui ont véhiculé ces informations. C’est une forme de terrorisme psychologique capable d’acquérir des développements insoupçonnés.

Tout semble partir des prédictions non fondées du soi disant marabout Baye Sidy Kounta. En effet l’Allemagne a été éliminée en demi-finale et la pluie n’est pas tombée dans la ville de Dakar le 4 juillet. Selon lui, un grand malheur allait s’abattre sur Dakar, le 18 juillet 2012. Allons-nous continuer à subir ses prochaines hallucinations ?

Un lucide marabout aurait simplement recommandé des prières ou à la limite des offrandes. Cette psychose a amené certains amateurs de la voyance à transformer le malheur en Crash et Dakar en Ucad.

En ce début de mois de Ramadan, les populations devraient essayer de se départir de cette mouvance vers la voyance. Elle réduit considérablement le niveau spirituel d’une personne. Des recruteurs, conscients ou inconscients, existent dans la société sénégalaise avec de fausses formules telles que

Kou né do beurré !  Niou beurré !  Danou si sa kaw

 

Je ne permettrais pas de jugements de valeurs envers  les personnes  qui vivent de ces pratiques ou qui s’y adonnent car c’est plutôt une question de niveau qui constitue sur le plan spirituel le bas de l’échelle. Cependant, ces personnes sont souvent en conflits perpétuels avec leurs croyances religieuses. Si par exemple elles sont musulmanes, elles te diront que Ayatoul Koursiyou (ou le verset du trône) est la meilleure et la plus sûre protection. Et pourtant ceci ne leur empêchera pas de placer nuitamment 4 œufs au centre d’un carrefour, de sacrifier une poule blanche ou d’exécuter un abominable sacrifice sous les recommandations de leurs marabouts ou voyants.

Pourquoi chercher à acquérir une mauvaise prédiction et se voir par la suite proposer des moyens occultes pour qu’elle ne se réalise jamais ? Si elle ne réalise pas, on vante les mérites de notre super naturel. Si elle se réalise, le tord est affecté à  notre mauvaise exécution de ses directives.

La seule mesure de vérité dans ce contexte devient la multiplication d’autres consultations jusqu'à s’engouffrer dans un engrenage.

Avec leurs langages voilés, ces voyeurs d’avenir vous mettent souvent en mal avec des personnes qui, pourtant, vous chérissaient. Dans beaucoup de faits divers, ils ont amené certaines familles à commettre l’irréparable jusqu'à verser dans la criminalité avant de s’éclipser dans la nature. Malheureusement, la population n’apprend pas dans son ensemble de ces expériences. Au contraire, elle se réconforte dans la position d’existence de charlatans et continue à se mettre à la recherche infinie des vrais voyants.

Une pure, saine, sincère et profonde prière, exaucée dans la langue de son choix et adressée au tout puissant, est sans commune mesure avec une quelconque visite chez le meilleur voyant ou marabout. Contrairement à cette dernière attitude, elle procure à l’individu une bénédiction et l’élève au niveau de protégé.

Que Dieu, le tout puissant,  nous protège !

Pr  Youssou  GNINGUE (Dept. Math & CS,  UL,  Canada)
 L'auteur  Youssou GNINGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (7)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Youssou Gningue En Juillet, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:1
Il faut noter qu'il existe des Etudiants qui n'ont pas tenu compte de cette information ou des enseignants qui n'etaient meme pas au courant.
Dany En Juillet, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:2
il faut aussi fustiger la légèreté d'une certaine presse qui véhicule à sa une des informations aussi peu fiables et qui relèvent plus du fait divers et de la spéculation. Cette pseudo-presse n'élève pas le peuple, mais contribue à plus l'abrutir.
AfricAccueil En Juillet, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:3
Visitez africaccueil.com pour visiter le Sénégal en tout quiétude.
Anonyme En Juillet, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:4
vraiment tu nous pompe l'air avec tes articles: comme si tu es le seul blogueur sur seneweb qui devient société gningue et ndiaye
Anonyme En Juillet, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:5
vraiment tu nous pompes l'air avec tes articles: comme si tu es le seul blogueur sur seneweb qui devient société gningue et ndiaye
Youssou Gningue En Juillet, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 231131
Ce Blog est une propriété privée partagée avec des personnes d'une certaine dimension sur le plan de l'intelligence et de la sagesse.

Je suis désolé mais tu n'en fais pas partie !

Que Dieu, le tout puissant, te ramène sur le droit chemin !
Le chemin de la Correction et de la Politesse
Myta En Juillet, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:6
il faut aussi souligner que les senegalais croient en DIEU mais malheureusement ils ne LUI font pas du tout confiance et un honteux pour un pays comme le senegal qui se reclament toujours detre sur l devant d la scene musulmane. A noter aussi en tant k étudiante l'attitude de mes chers camarades m'ont trop decu meme parceque en tant k dés intelectuels on devait avoir cet esprit de depassement.

Ajouter un commentaire

 
 
Youssou GNINGUE
Blog crée le 19/03/2012 Visité 702823 fois 131 Articles 7711 Commentaires 58 Abonnés

Posts recents
LA VRAIE QUESTION
VERS UNE MONNAIE COMMUNE OUEST AFRICAINE
ALIOU SALL, EN YAKH ET EN YAPP
Belle leçon de Respect et de Sportivité
ET SI WADE SAVAIT
Commentaires recents
Les plus populaires
Salvy, DG de Dakar Dem Dikk, n’aurait jamais dû exister
Pas d’Amalgame dans l’Affaire Bethio
Aucune Responsabilité Africaine dans la Traite Transatlantique des Noirs
Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé
Pourquoi l’armée n’interviendrait pas ?