Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LES CONDITIONS DE VIE AU QUARTIER KHAR YALLA DE NDAR SONT INADMISSIBLES

Posté par: Youssou GNINGUE| Dimanche 26 août, 2018 04:08  | Consulté 173 fois  |  0 Réactions  |   

Cette situation peut être placée dans le cadre de la faiblesse notoire du cumul de fonctions. Comment un maire peut-il regarder une telle chose se passer dans sa ville ? C’est parce que simplement, il n’est pas dans cette ville pour le voir. Comme, il est ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, il possède peut-être d’autres priorités.

Comment le Président peut-il se permettre de distribuer des millions à volonté à des politiciens  pendant des centaines de familles sinistrées de la Langue de Barbarie qui rêvaient d'y trouver le confort et la paix vivent aujourd’hui ces conditions aussi insupportables. Ces concitoyens chassés par les vagues qui ont confisqué leur terroir jadis paisible, vivotent tristement, maintenant, entre les crocs d'une souffrance terrible. Dans des tentes dressées par la Commune de Saint-Louis où elles ont trouvé refuge, elles font face au manque d'eau, d'électricité et de toilettes.

Comment le Président peut-il se permettre de nommer des politiciens au CESE ou HCCT pour faire plaisir à une clientèle politique pendant qu’à Khar Yalla les tentes des populations de Khar Yalla s'envolent au moindre coup de vent. D'ailleurs, d'autres populations moins chanceuses, parquées dans des abris en paille installés par une ONG, hument au quotidien, une marre d'eau septique qui infecte l'environnement.

Honnêtement, à la vue de cette vidéo présentée dans Seneweb (300 familles en colère), je n’ai pas pu m’empêcher de fondre en larmes. Pourtant me faire pleurer n’est pas facile. Heureusement, mes enfants n’étaient pas avec moi dans le salon.

Le vrai héros de ce Sénégal n’est pas le Président Sall mais ce petit enfant avec ces deux bidons traversant cette eau boueuse en quête d’eau.

Malheureusement KHAR YALLA (Saint Louis) n’est pas le seul dans ce pays  à attendre Dieu.

 

Professeur  Gningue  Youssou, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada

 L'auteur  Youssou GNINGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Youssou GNINGUE
Blog crée le 19/03/2012 Visité 792203 fois 236 Articles 16415 Commentaires 67 Abonnés

Posts recents
LA REVANCHE PAR LA REVOCATION
CONCURRENCE INTERNE ET SAUVAGE DANS LE MACKY-PARRAINAGE
APPROCHE STEM POUR UNE EDUCATION PLUS EFFICIENTE EN AFRIQUE
APPLICATIONS DU PARRAINAGE AUX PRECEDENTES PRESIDENTIELLES
LES VRAIS CANDIDATS SE SONT LANCÉS DANS LE PARRAINAGE
Commentaires recents
Les plus populaires
Salvy, DG de Dakar Dem Dikk, n’aurait jamais dû exister
La Bibliothèque Sembène Ousmane de Yoff doit être élevée à la Dimension Nationale
Pas d’Amalgame dans l’Affaire Bethio
Aucune Responsabilité Africaine dans la Traite Transatlantique des Noirs
Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé