Rentrée scolaire : « Ubi tey diang tey » se noie dans les inondations

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 05 octobre, 2017 à 07:10:13 | Lu 1314 fois | 6 Commentaires
content_image

Rentrée scolaire : « Ubi tey diang tey » se noie dans les inondations

Une rentrée au forceps. Voilà ce à quoi l’on va assister lundi prochain, jour de la rentrée scolaire 2017-2018. Pour nos confrères de Walf Quotidien, la raison est toute simple : la plupart des écoles ne sont pas encore opérationnelles.

A quatre jours de l’ouverture des classes, le quotidien croit savoir que pas moins de 19 établissements sont envahis par les eaux rien que dans la banlieue dakaroise.

Au niveau des régions, la situation est peu reluisante, avec des abris qui, selon Cheikh Mbow de la coalition  des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique, ne favorisent pas la qualité dans l’enseignement. Ainsi, rien qu’à Tambacounda, on en dénombre 399.

Conséquence immédiate d’une telle situation : le slogan « Ubi tey diang tey » sera à rude épreuve dans les localités du pays où la rentrée sera, de manière impérative, différée.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Octobre, 2017 (07:32 AM) 0 FansN°: 1
Cela montre à quel point le régime de Macky se fiche du sénégal. Des infrastructures scolaires en mauvaise qualité et en quantité insuffisante, envahies par les victimes des inondations, des abris provisoires à la pelle, sauvagement abattus par les intempéries, ne riment pas avec "oubi tey" "diang tey". Mais comme les slogans c'est un jeu d'enfant chez Macky, ben on les balance à tout vent.

Oubi tey, diang tey: c'est une politique très sérieuse et des moyens financiers conséquents qui permettront d'y arriver. Ayez un peu de respects pour les sénégalais. C'est une utopie de croire à ces conneries de oubi tey diang tey.
Tf En Octobre, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 2
Ubi tey diang tey Existe que dans la rue . c'est la rentrée pour les TALIBES les rues sont bondé d'enfant C'est sa travail de l'Etat Sénégalais faire pour qu'on jette nos enfants dans la rue  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 3
Oubi tey teudj tey plutôt.  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Octobre, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 4
Arrêtez vos slogans Oubi tey Jang tey , et prenez au serieux l'education de nos enfants. A côté de ces difficultés ,il y a le retard des salaires des vacataires. On nous avait dit que tous les agents de l'Etat seraient payés à temps et sans distinction Que de mensonges ! Les enseignants sont les plus sacrifiés dans l'administration. On leur demande aussi de demarrer les cours dans les eaux ou sur les arbres . Pauvre Senegal ! Mbaye Thiam doit être viré , c'est un dictateur ,il faut lui confier les Parcs Nationaux .
Niit Niité En Octobre, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 5
AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION ET MENSONGE D’ETAT

D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com