Incarcéré 23 ans après le meurtre d'une jeune femme

  • Source: : 7sur7.be | Le 06 juillet, 2018 à 11:07:20 | Lu 1624 fois | 0 Commentaires
content_image

Incarcéré 23 ans après les faits

Un homme dont l'ADN a été identifié plus de 20 ans après le viol et le meurtre d'une jeune femme en région parisienne a été inculpé et incarcéré, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Pontoise (25 km au nord-ouest de Paris). Ce quadragénaire, qui nie son implication, a été mis en examen (inculpé) pour meurtre précédé de viol, a-t-on précisé de même source.

Rappel des faits

Le 11 mai 1995, Katell Berrehouc, 19 ans, avait été étranglée au domicile de ses parents à Auvers-sur-Oise, à 35 kilomètres au nord-ouest de Paris. Malgré les prélèvements effectués et les lourdes investigations engagées, l'instruction s'était finalement soldée par un non-lieu, en avril 2005.

Affaire classée

Ce "cold case" (affaire classée) avait été rouvert une première fois en 2010, à la suite d'une campagne nationale de comparaison des prélèvements effectués dans le véhicule utilisé par le tueur en série Michel Fourniret. Une trace retrouvée En 2017, le parquet de Pontoise a de nouveau décidé la reprise des investigations afin de procéder à des nouvelles analyses scientifiques.

En réinterrogeant le fichier national automatisé des empreintes génétiques, une trace ADN est alors retrouvée: celle d'un colporteur condamné en 1994 à cinq ans de prison pour vols avec violences puis, en 2011, à huit mois pour violences et agression sur sa conjointe.

Le suspect nie, l'ADN confirme

Le suspect, qui se trouvait dans le Val-d'Oise au moment du meurtre de Katell Berrehouc, a nié les faits lors de sa garde à vue et devant le juge d'instruction. Le parquet a indiqué qu'un nouveau prélèvement ADN effectué et analysé en urgence avait confirmé les résultats précédents.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com