" Manifeste contre le nouvel antisémitisme" : l'indignation de la Grande mosquée de Paris

  • Source: : Webnews | Le 23 avril, 2018 à 22:04:28 | Lu 1934 fois | 3 Commentaires
content_image

" Manifeste contre le nouvel antisémitisme" : l'indignation de la Grande mosquée de Paris

Après le manifeste signé dimanche par plus de 300 personnalités dans Le Parisien, le recteur de la Grande mosquée de Paris a dénoncé ce lundi un procès “injuste et délirant” contre les musulmans.

“Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles”, écrit le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, dans un communiqué.

Le recteur a dans le viseur un manifeste publié dimanche dans le Parisien, rédigé par Philippe Val et signé par plus de 300 personnalités. Parmi elles, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et trois anciens Premiers ministres dont Manuel Valls, ou encore des artistes tels que Charles Aznavour ou Gérard Depardieu, mais aussi des élus, des intellectuels…

“Une épuration ethnique à bas bruit”

“La dénonciation de l’islamophobie – qui n’est pas le racisme anti-Arabe à combattre – dissimule les chiffres du ministère de l’Intérieur : les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans”, peut-on notamment lire dans ce manifeste. 

Tous les signataires dénonçaient un “silence médiatique” et une “épuration ethnique à bas bruit” dans certains quartiers.


Auteur: M6Info - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Tij En Avril, 2018 (04:32 AM) 0 FansN°: 1
En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques,



Mdr, au nom de quoi, rien n'est obscolescent par contre tout est a contextualiser. Il n y a aucune indication a tuer ou a chatier arbritrairement un ahloul kitab ou un incroyant. Ceci dit il faut preciser que le juif ennemi de l epoque ne court plus les rues. Le conflit israelo-palestinien n aide pas non plus. Le maghrebin n est pas facile a soutenir non plus...







Anonyme En Avril, 2018 (07:48 AM) 0 FansN°: 2
Dans quel verset appelle ton à tuer ou à chatier des juifs dans le coran??
Anonyme En Avril, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 3
VA LE DEMANDER À GOOGLE TU SERA BIEN SERVI

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com