Kaolack - Inondations : Mimi Touré Offre Des Produits D’usage Aux Victimes

  • Source: : Sud Quotidien | Le 28 septembre, 2017 à 14:09:16 | Lu 1954 fois | 8 Commentaires
content_image

Kaolack - Inondations : Mimi Touré Offre Des Produits D’usage Aux Victimes

Pour un soutien modeste aux personnes victimes des dernières inondations de la commune de Kaolack, l’ex-premier ministre, Mme Aminata Touré dite «Mimi», a offert hier, un important lot de produits d’hygiène qu’elle a remis au préfet du département de Kaolack. 
 
Composés de plusieurs cartons d’eau de javel, de savons et moustiquaires imprégnés pour les enfants, cet appui aux sinistrés de Kaolack obéit à la volonté des autorités de mettre à la disposition de ces personnes ce matériel d’usage, le temps de se pencher et trouver une solution aux questions les plus sérieuses. Ainsi, c’est l’occasion pour Mme Mimi Touré d’appeler tous les citoyens qui le désirent à  se référer au préfet de Kaolack et réitérer des actions similaires en direction de ces mêmes personnes.
 
Revenant toutefois sur la récurrente question des inondations dans la commune de Koalack, l’ex premier ministre du second gouvernement sénégalais a reconnu que la commune  a un grand problème d’assainissement. Même si elle rappelle que l’Etat est en train de réagir à travers différents projets qui ne vont pas tarder à démarrer. Ceci pour prendre en charge définitivement la question de l’assainissement qui n’est d’ailleurs pas nouvelle. Pour le moment, ajoute-t-elle, il existe aujourd’hui deux grands projets de lutte contre les inondations qui sont en cours et qui ne vont pas tarder à débuter. Il s’agit, entre autres, celui des dix (10) villes ciblées par l’office national de l’assainissement (Onas). L’urgence, dit-elle, est de soulager les personnes en difficultés. 


Auteur: Abdoulaye FALL - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Septembre, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Septembre, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
vraiment mimi aime kaolack mais kaolack n'aime pas mimi.
Ca Suffit En Septembre, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 2
YEN A MARRE DE VOS SARAKH.

DES MESURES CONCRÈTES DOIVENT ETRE PRISES POUR METTRE FIN AUX INONDATIONS A KAOLACK.

L'ETAT NE RESPECTE PAS LES KAOLACKOIS.

MAIS C'EST A CES DERNIERS DE SIFFLER LA FIN DE LA RECRÉATION EN LAPIDANT TOUT MINISTRE QUI OSERA VENIR AVEC SES SOIT DISANT AIDES.

LES KAOLACKOIS NE MÉRITENT QUE CE QUI LEUR ARRIVE.

IL FAUT FAIRE DES MANIFESTIONS BARRER LES ROUTES ET ASSIÉGER LA MAISON DE MARIAMA SARR.
Meet En Septembre, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 3
Felicitations!!!!!!

Ton tour viendra
Wakh Lou Bakh En Septembre, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°: 4
Quand on a Mimi Toure dans une région ,on devrait profiter de ses competences et non en faire un tableau d art.
Anonyme En Septembre, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 5
Est-ce qu'une ville comme Kaolack, la plus sale du Sénégal, qui manque de tout n'a rien d'autre à faire que de réfectionner sa grande mosquée pour un coût de plus d'un milliard ?

Dites à Macky Sall que cet argent doit servir la santé, l'éducation, l'assainissement en lieu et place de ces investissements ostentatoires.

Anonymepaco En Septembre, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 6
Maky da ngou ko liguey

Mimi da fa doff



Ta nioune (deug deug) da nio advance`

Bayi lenn fofou niouy out kou niou nax
Anonyme En Septembre, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 7
C''est de la comédie.......Il parait qu'elle est entrain de faire des rassemblements en distribuant de l'argent à la population Kaolackoise, pour préparer les élections de la Municipalité prochaine.....C'est triste, nous Kaolackois.



Une minute de votre temps pour votre attention …SVP….Merci .

CRI DE CŒUR !!!!! Voilà la Carte d’Identité Régionale de Kaolack……C’est la triste réalité.



Ici c’est KAOLACK…..Sous l’eau depuis le début de l’hivernage, ce sont ces tuyauteries et raccords pour bassin qui servent d’évacuation d'eau de pluie, souillée d'eau des fosses communes....



Cette situation dure plus de vingt années, chaque année, chaque période d’hivernage ou de tuyau évacuation gâté, même décor, même peinture, même caricature, même débat sous l’arbre à palabre, dans les maisons, devant la porte de la maison, lors des thés débat, après la soupée du soir. C’est le thème de toutes discussions, pourtant aucune revendication, aucune action concrète.

Voilà, une population Kaolackoise oisive, passive personne ne revendique rien du tout, les politiciens en servent pour détourner, (ou y a-t-il une mauvaise gestion des ressources) se gaver de l’argent malpropre ainsi que leur famille au détriment de la population, au détriment de tout le peuple Sénégalais.



CE QUI EST PLUS AHURISSANT KAOLACK EST LE POUMON ELECTORAL DE TOUS LES PARTIS AU POUVOIRS, DE TOUS LES GOUVERNEMENTS DU SENEGAL, DEPUIS L’ « INDEPENDANCE » JUSQU’A NOS JOURS. 90% DE LA POPULATION VOTE POUR LE PARTI AU POUVOIR.

COMMENT PEUT-ON EXPLIQUER CELA ?

L’ETAT NE FAIT RIEN POUR VOUS, VIOLE ET S’EN FICHE PAS MAL DU TOUT DE VOS DROITS ET DEVOIRS, ET VOUS CONTINUER A LE SOUTENIR HAUT ET FORT.

L’ETAT N’A JAMAIS RIEN FAIT POUR KAOLACK SINON QUE DE L’APPAUVRIR.

COMMENT PEUT-ON EXPLIQUER TOUT CELA.



Une question que personne n’arrive à nous expliquer.

De ce fait, Kaolack n’est jamais respecter, en voici deux exemples ci-après :

1. inondation dans certains quartiers, ce sont des tuyauteries et raccords pour bassin qui servent d’évacuation d’eau de pluie de l’eau insalubre, versée encore, les rues les boulevards et avenues !!!!

2. Kaolack la ville la plus salle (ce qui ne reflète pas la réalité), ce sont les CHERRETIER d’ANES délivrés par l’Etat qui se servent d’enlèvement d’ordure (et l’impôt sur l’enlèvement d’ordure ?)



Pour rappel : KAOLACK ETAIT LE BASSIN ARRACHIDIER DU SENEGAL. DEUXIEME EXPORTATEUR MONDIAL DE L’ARACHIDE DANS LE MONDE, LE SEL N’EN PARLONS MEME PAS. ELLE CONSTITUAIT LE POUMON DE L’ECONOMIE DU SENEGAL. L'une des plus grandes villes du Sénégal, elle détenait un port fluvial. Sa situation actuelle fait pleurer, un décor de mal en pire, de mal en pis (en pesant les mots).



Vos commentaires, vos suggestions, vos opinions, vos idées, sont la bienvenue pour faire face et trouver des solutions définitives à cette situation et pour sortir de Kaolack de cette malédiction qui risque d’être éternelle.

On veut des régions prospères, des régions ou au moins il y a le minimum non plus des régions où tout le monde a envie d’émigrer d’où l’exode de la population.

Merci et bien de bonne chose à vous. Kaolack, ce 19/9/2017

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com