Cnts: Le Port de Dakar initie une journée de don de sang

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2018 à 21:08:57 | Lu 1272 fois | 0 Commentaires
content_image

Cnts: Le Port de Dakar initie une journée de don de sang

Le Port autonome de Dakar (Pad) a initié, ce jeudi,  une journée de don de sang. Celle-ci  fait suite à l’appel lancé par le chef de l’Etat, qui avait fait un appel au don pour renflouer la banque de sang du Centre national de Transfusion Sanguine (Cnts).

 

«Nous avons pris cette initiative suite à l’appel lancé par le Président de la République qui avait appelé les sénégalais à aller donner de leur sang pour sauver des vies. C’est à cet appel que nous répondons aujourd’hui», a indiqué Ababacar Sadikh Bèye, Directeur général du Port autonome de Dakar en marge de la cérémonie. 

 

Au cours de la journée, placée sous le thème «un portuaire, une poche de sang, une vie sauvée», le Port autonome de Dakar a aussi signé une convention avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts). Ce qui permettra aux agents du Port de faire des dons périodiquement. 

 

«A travers cette convention, nous nous engageons, auprès du Cnts, pour que chaque trois mois, les travailleurs et acteurs du Port puissent donner de leur sang. Cela permettra au centre d’avoir du sang à disposition pour venir en aide à ceux qui en ont besoin», a expliqué Bèye.

 

Il faut signaler que le Programme national de lutte contre le paludisme a profité de cette initiative du port pour distribuer, durant la rencontre, des moustiquaires imprégnées.

 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com