SAINT-LOUIS - Les 18 candidats à l’émigration clandestine toujours en garde à vue

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juillet, 2018 à 12:07:56 | Lu 1173 fois | 5 Commentaires
content_image

Candidats à l’émigration

Arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays, 18 candidats à l’émigration clandestine recrutés entre Tivaoaune, Thiès et Touba sont toujours en garde à vue au niveau des commissariats de l’Île et de Sor, à Saint-Louis (nord). Ils ont été arrêtés suite à une descente dans une chambre où ils logeaient temporairement à Pikine, un quartier de Saint-Louis, alors qu’ils étaient prêts à embarquer pour l’Espagne.

Les malheureux candidats au voyage clandestin confient avoir déboursé chacun, entre 350 et 400 francs pour rejoindre l’Espagne par la mer, rapporte la radio Sud fm. Le cerveau serait un mareyeur domicilié à Get-Ndar, un quartier populaire de Saint-Louis. Les convoyeurs risquent 10 ans d’emprisonnement et une amende 5 millions de francs Cfa.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juillet, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
Encore des candidats au suicide sauvés in extremis. Faudra les garder assez longtemps en prison pour qu'ils méditent bien sur leur connerie.

Par ailleurs, au delà de la bêtise, ces histoires nous rappellent à quel point certaines populations sont désespérées et du coup, très vulnérables.

C'est encore une fois l'échec de l'état sénégalais qui n'arrive pas à fournir le minimum de sécurité à ses populations.

Mais une fois de plus, rien ne peut justifier une pareille décision. L'argent que vous avez payé aux convoyeurs pouvait bien servir à démarrer une activité même si certains me feront remarquer que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Au même moment, les conseillers du HCCT, un organe qui ne sert à rien viennent de recevoir des voitures à coup de dizaines millions de nos pauvres francs.

Ce pays est à la dérive et seules les populations peuvent empêcher le navire de sombrer.
Diouf - Thies En Juillet, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 1
il fallait donner la liste des personnes arrêtées, car depuis des mois certaines familles n'ont plus revu un des membres de leur famille.
Anonyme En Juillet, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 2
Est-ce que ces 18 sénégalais sont au courant des nombreuses fausses promesses de Macky SALL: les Fonds pour l'Entreprenariat Rapide?, les Bourses familiales?, les Cartes d'Egalité des Chances?, les Cartes Sésames?

Avec tout cela, les choix sont très diversifiés ! La seule contrainte = il faut être de l'APR ou d'un Parti de BBY ! C'est aussi bon à savoir ! Sinon, Bon Vents vers l'Europe ! On y meurt de faim comme au Fouta !
Anonyme En Juillet, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 3
Informez vous sur PAYKAP-FRICACOIN, https://fricacoin.com/Account/Register/229420,

le projet pour autofinancer les aspirations des peuples du continent par et pour nous mêmes les filles et les fils d'Afrique et de la Diaspora, agissons ensemble et nous vaincrons sûrement....
Anonyme En Juillet, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 4
Il faudrait que dans le Bilan de Macky Sall figure la liste nominative de tous les sénégalais qui sont morts en cherchant à fuir ce pays mal gouverné qu'est devenu le Sénégal. Beaucoup de familles courent depuis plus de trois ans derrière des siens qui avaient pris les chemins de l'Europe ! La Direction des Sénégalais de l'Extérieur n'a aucune statistique sur ces migrants-là ! Et encore moins le Ministère de Tutelle ! Et l'on sait qu'ils voulaient fuir l'extrême pauvreté et ne pouvaient accéder à tous ces milliards de CFA dont on dit chaque jour qu'ils sont destinés aux pauvres !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com