L'Interview de Babacar BA sur le Franc CFA et les APE

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 22:11:15 | Lu 2920 fois | 10 Commentaires
content_image

L'Interview de Babacar BA sur le Franc CFA et les APE


Auteur: senewebvideos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Novembre, 2017 (00:40 AM) 0 FansN°: 1
Merci pour cette belle et édifiante intervention sur le Franc CFA
Anonyme2 En Novembre, 2017 (07:30 AM) 0 FansN°: 2
On nous arnaque c est sur mais demandez vous c est quoi le probleme? C est Macky, pour qui pourtant que je suis attache. C est lui et Outara mais demandez vous pourquoi? C est que les francais le tient quelques parts mais ou? C est a trouver? des pistes? france24 coampagne de denigrement? a vous de juger?
Quantanalyste En Novembre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 3
Wooooow vous etes en train de nous balancer beaucoup de definitions theoriques de la monnaie et aucune demonstration de cause a effet. A propose de la parite fixe entre le CFA et l'Euro ce qui n'est pas le cas avec les autres devises.Pourquoi introduire un niveau ou degre de variabilite ou convertibilite entre le CFA et l'Euro? J'ai l'impression que vous assumez que l'economie du Senegal fonctionne comme une economie de marche pure et simple. Seriously?Ce n'est pas du tout la realite car la part de l''economie informelle est non negligeable. Ce qui est un veritable challenge ou obstacle pour le bon fonctionnement d;une economie de marche.

Ahhh a vous ecouter j'ai l'impression que par le biais de la magie d'ajustements de mecanisme monetaire le Senegal peut faire face aux aleas ou chocs conjoncturels. Donc il suffit d'avoir une independence monetaire pour pouvoir conjurer ce genre de phenome. Commen se fait-il qu'un pays comme le Nigeria subit ces memes chocs conjoncturels?
Trump En Novembre, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
va le demander au nigerian au moins eux personne ne leur vole la moitie de leur exportation et il gerent leur banque centrale eux meme contrairement À toi qui est nazifier
Anonyme En Novembre, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 4
Bravo pour ces éclaircissements. Nous ne voulons plus du Franc CFA tout simplement! Bonne continuation
Anonyme En Novembre, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 5
CFA ou pas CFA, ça change pas grand-chose. Le problème c'est nous, les africaines!!! Nous ne avons pas fait grand-chose dans notre histoire, nous avons passé l'age de pierre directement à l'age de la machine à vapeur sans faire des efforts. Ensuite nous attendons toujours les aides des pays étrangers (mondiale): ONG, gouvernementales, onusiens, etc. est-ce que nous somme capable de faire quelque chose de sérieux? J'ai des doutes sur notre capacité. Quand les pays africains sont développés, les autres sont déjà sur la MARS, nous serons seuls sur la terre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com