Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Réaction mystique par rapport au blasphème de l’Islam

Posté par: Youssou GNINGUE| Lundi 17 septembre, 2012 11:35  | Consulté 5277 fois  |  39 Réactions  |   

 

Rien ne justifie la violence et la mort d’innocentes personnes suite à la diffusion dans l’internet du minable montage d'images blasphématoires de cette crapule de producteur en quête de célébrité.

Rien ne justifie  le saccage des ambassades américaines et les pertes de vie des diplomates.

Rien ne justifie l’acharnement  sur des intérêts d’Américains à travers le monde.

Certes les autorités américaines n’ont aucune responsabilité dans cette diffusion odieuse. Cependant,   le  monde islamique leur reproche implicitement de ne pas avoir réagi convenablement. En effet, si  les autorités américaines avaient immédiatement condamné de manière virulente cette falsification et ensuite arrêté Nakoula Basseley Nakoula comme elles viennent de le faire ce samedi 15 septembre 2012, cette violence ne se serait pas instaurée.

Cette violence est une réponse à une impunité et à  un vide de justice

Aux USA, il suffit de poster dans l’internet des propos inadéquats  incitant le terrorisme pour recevoir la visite des autorités policières. Il suffit de poster des incitations haineuses et racistes capables d’entrainer des troubles à l’ordre public pour induire une réaction policière. Si on est capable  d’empêcher le poste de pornographie infantile, on devrait pouvoir bloquer cette bêtise. Les autorités de tous les pays et l’industrie de production ainsi que de diffusion devraient être plus vigilantes par rapport à ces situations. Dans ce sens, il faudrait étudier la possibilité d’une poursuite judiciaire des organismes de diffusion impliqués.

La liberté d’expression possède des limites d’expression de liberté

Cette diffusion, sans détour, n’insinue pas car les attaques à  l’Islam ainsi qu’à son prophète y sont directes, trivialement fausses et sans équivoques. Par les symboles, le producteur de ce montage a cherché clairement à placer une confusion entre religions. D'ailleurs, ces manipulations de symboles religieux ont amené des musulmans nigériens  à s’attaquer à une église durant  leur manifestation contre ce montage  de blasphèmes. Heureusement, le Pape a déjà de manière juste et responsable condamné ces images falsificatrices.

Par rapport à ce blasphème de l’Islam, la réaction ne devrait pas être violente mais mystique et spirituelle. La meilleure réaction est de condamner cette absurdité par une prière de mbougueul dans toutes les mosquées pour que les personnes responsables de cette diffusion le paient chèrement et de manière démonstrative. A mon niveau, j’ai personnellement déjà entrepris cette démarche et sollicite le ralliement de personnes plus expertes dans ce domaine. Et nous verrons bientôt que la violence n’est pas la meilleure arme de riposte.

Pr Youssou Gningue ( UL, Dept. Math & CS, Canada)

 

 L'auteur  Youssou GNINGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (39)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 17, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:1
J'ai pensé a la même chose quand j'ai vu les commentaires de celui qui se fait appeler KILLMUSULMAN avec comme avatar la photo du Coran qui brûle. Ses propos sont encore 100 fois plus graves que ce film et SENEWEB laisse faire....
MMG on September 17, 2012 (17:27 PM)0 FansN°: 347138
Bien envoyé KILLMULSUMAN risque une fin tragique
Walay
Joob gey on September 18, 2012 (10:06 AM)0 FansN°: 347912
CE FILM N'EST QU'UNE INSULTE ET L'INSULTE N'A RIEN DE SCIENTIFIQUE, N'EST PAS UNE CRITIQUE OBJECTIVE, N'EST QUE PREUVE DE HAINE ET MANQUE D'ARGUMENTS, DONC CE FILM NE MÉRITE QUE NOTRE MÉPRIS.

QUANT A LA RÉACTION DES MUSULMANS, ELLE N'EST QUE LÉGITIME ET A LA MESURE DE L’OFFENSE.

IMAGINONS QUE QUELQU'UN NOUS INSULTE DE PÈRE OU DE MÈRE, NOTRE PREMIÈRE RÉACTION SERAIT LA VIOLENCE, DUSSE-T-ON APRÈS SE RAVISER.
Anonyme on September 17, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:2
Salam, il faut juste faire des Salatoul Fatihi adiya au Prophète (PSL) ou si vous êtes Tidjanes 65 Jawhratoul Kamal, en groupe.

Wa Salam
Youssou Gningue on September 17, 2012 (14:02 PM)0 FansN°: 346970
Merci pour vos deux contributions
Anonyme on September 17, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:3
wallahi redit le mon frere ce Killmusulman c'est le fils du diable en personne il vit caché derriere son clavier et balance direct et sans vergogne des attaques des plus repugnantes vis a vis de l'islam et du ProphetePSL et pourtant on le laisse faire il le faut coute que coute faire cette priere dembougueul à l'intention de ces suppots de satan
Anonyme on September 17, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:4
"La meilleure réaction est de condamner cette absurdité par une prière de mbougueul dans toutes les mosquées"
Le prophete del'islam nous a enseigné depardonner, si nous le pouvons. ça ne vaut pas de suivre cette personne dans ses actes, par ce qu'il est ignorant, s'il savait,il ne fesait pas des actes comme ça.
Demandons à Dieu de les guidés dans le droit chemin, d'eclairé leurs coeurs.
XALAAS on September 17, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:5
Il n'est nul besoin de prier pour faire quoi que ce soit ! "ALAM YAHLAM BI ANAL LAAHA YARAA" DIEU tout puissant voit tout et sait tout ! L'ISLAM est sa religion, IL s'en chargera lui même !Il ne faut pas tomber dans le piège de ces gens qui savent ce qu'ils font, en attendant la réaction VIOLENTE de tous nos EXTREMISTES !ALAAHHOU AHLAME
Xalaas !
Tiédo on September 17, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:6
"D'ailleurs, ces manipulations de symboles religieux ont amené des musulmans nigériens à s’attaquer à une église durant leur manifestation contre ce montage de blasphèmes"

de la mauvaise foi! les musulmans ne cherchent que des pretextes pour exprimer leur haine contre tout ce qui est non musulman. ils sont éduqués ainsi, dans la haine et la violence. des églises ont aussi été saccagés au senegal dans des manifestations contre......l'electricité.

et pourtant, lorsque des musulmans ont dynamité les "boudha de bamyan" en afghanistan, aucun boudhiste n'a brulé de mosquées ou tuer des musulmans ?

lorsque des musulmans commettent les attentants du 11 septembre, les amaricains n'ont pas tué les musulmans chez eux ? etc....

c'est un probleme de culture et de civilisation. la culture islamique est une culture de violence, de haine, de sang, de brutalité, d'intolerance, de réactions instinctives,etc....

votre niveau d'analyse est decevant pour un PROFESSEUR! franchement. Vous semblez justifier la violence gratuite en cherchant des cirsconstances atténuantes à une bande de barbares.

Qu'est ce qu'une église au Niger à a voir avec un film produit au au USA ? pendant qu'on y , pourquoi ces négres arabisés et aliénés n'ont pas fait une marche devant l'amabssade d'egypte, pourquoi n'ont il pas tué des egyptiens (au lieu de s'attaquer à leur propres compatriotes noirs innocents) vu que des egyptiens sont cités dans la fabrique du film ? alienation...
Anonyme on September 18, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 347905
Bien vu!!!!!!!!!
LABBEYKA YA RASSOULALLAH on September 17, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:7
LEVONS NOUS LEVEZ VOUS ET MANIFESTONS JUSQU A SUPRESSION DE CE CRIME DU NET PARTOUT DANS LE MONDE..DES MANIFESTATIONS NE SUFFISENT PAS..IL FAUT QUE NOUS MANIFESTONS POUR OBTENIR DES RESULTATS ET QUE LES DIRIGEANT DE TOUS LES PAYS MUSULMANS SIGNENT UNE PETITIONS POUR FAIR VOTER UNE LOI POUR INTERDIRE LA DIFFUSION DE CE FILM QU ISRAEL ET LES USA NE CROIENT PAS QU IL PEUVENT JOUEZ ET INSULTER NOS SACRO SAINT COMME BON LEUR SEMBLE SI NOUS QUI NOUS DISONS MUSULMAN RESTON MUET PAR RAPPORT A CES CRIMES IL CONTINUERONS C LA ENIEME FOI QUE NOS SACRO SAINT SE FONT INSULTER ET C PASQUE LES DERNIERES FOI ON EST RESTE BOUCHE BEE QU IL RECOMENCE OJORDUI IL FO METR FIN A TT CA..LEVONS NOUS CHER FRERES ET SOEUR MUSULMANS DE TTE CONFESSIONS DE TT PAYS NE NOUS TAISONS PAS..UNIFIONS NOUS
Anonyme on September 17, 2012 (15:30 PM) 0 FansN°:8
Il est vraiment dommage qu'on en arrive à ce fatalisme digne du siècle des ténèbres. La question est simple : que ferais tu si c'était TOI, ou TON PÈRE ou TA MÈRE ? ALLAH LE TRÈS HAUT nous enseigne que LE PROPHÈTE A PLUS DE DROIT SUR CHAQUE MUSULMAN QUE LUI MÊME. C'est cela la vrai analyse qu'il faut envisager pour expliquer ceux qui montrent leur colère. Qui aurait accepté ici au Sénégal qu'on s'en prenne à son guide religieux ? Mouhamed PSL serait il un étranger qui n'a aucun mérite ? NON ! celui qui au jour du Jugement Dernier suppliera le SEIGNEUR pour que nous entrions au Paradis mérite que nous soyons des martyrs pour sa cause. Se battre pour l'ISLAM est le Petit Jihad, c'est le minimum à faire quand le meilleur des hommes est offensé. Prier dans des salons ou des mosquée est une chimère quand il s'agit de montrer et d'assumer à la face du monde ce qu'on est : DISCIPLES SANS CONDITION DE MOUHAMED AL AMINE. IL disait, celui qui parmi vous voit le mal à l'obligation de le réparer avec SA MAIN, sinon par sa parole et s'il n'a pas d'autres moyens il doit le réprouver dans son coeur. C'est cela son enseignement. ALLAHOUMA SALLI WA SALLIM AL SEYDINA WA MAWLANA, WA HIBIBINAMOUHAMAD. "Dans la souratee MOUHAMAD (47) le SEIGNEUR dit tres clairement "si vous M'aidez en combattant, Je vous apporterai Mon assistance". Montrons nous digne musulmans. Merci pour votre post et mes excuses à tous les frères et soeurs musulmans que j'ai heurté. SALAM
FATIMA on September 17, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:9
UNISSONS NOUS POURQUOI POUR FAIRE ANNULER UN FILM MEDIOCRE KEL BETISE!!!IGNORONS LES OUI OUI ET OUI.JE SUIS CHOQUEE EN TANT KE MUSULMANE VOIR AU NOM DE MA RELIGION DES GENS TUER DES INNOCENTS.JE SUIS DEGOUTEE,PERSONNE NE ME CHANGERA MA FOI;NI UN FILM MAIS VOIR DES GENS TUER PARTOUT EN DISANT ALAH OU AKBAR SA ME CHOQUE.
AnonymeSylvie on September 17, 2012 (18:50 PM)0 FansN°: 347224
Vraiment
Anonyme on September 17, 2012 (15:45 PM) 0 FansN°:10
Par ces violences ,on est exactement entrain de donner raison a ceux qui disent que l'islam est une religion basée sur l'intolérance , le mépris et la haine de l’autre ; un hadith de notre très aime prophète , apôtre de la paix , de la non-violence , du pardon envers l'autre, nous dit que face a une chose qui nous fait mal , on peut réagir de 3 façons: par les actes , par la parole et par le cœur ; je choisirai les 2 derniers recours ; organisons la réplique mes chers coreligionnaires : que tous les grands réalisateurs de film musulmans se mettent ensemble , avec le concours financier des grands argentiers musulmans a la foi sincère , pour mettre en place un film qui apporte la contradiction a ce tissu de bêtises , de stupidités et de mensonges , en montrant la véritable image de l'islam et de notre prophète ,sans qui ces minables réalisateurs et acteurs de cette sale besogne n'existeraient même pas.Et que la diffusin d'un tel film soit facilite par la gratuite de sa projection dans les grandes salles , notamment en Occident et au niveau des principales chaines de television du monde ; quand aux prieres pour le chatiment de ces auteurs de ce blaspheme horrible , nous allons peut etre vite en bsogne : Dieu n'a t il pas cree cette religion de l'islam ? N'a t il pas fait de son prophete , son bien aime et n'a t il pas humilie ses ennemis meme cosanguins dans cette vie ci-bas et leur promis l'enfer dans l'au-dela ? N'a il pas protege son prophete et dejoue...
MOMO on September 17, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:11
NOUS LES MUSULMANS AVONS UN GROS PROBLEMES,ON ARRIVE PAS A CANALISER NI A CRITIQUER A RAISONNER NOS EXTREMISTES.LA PLUPART NE RESPECTE PAS NOS VOISINS KOMEN VOULEZ VOUS KON NOUS RESPECTE.ON MET LA MUSIQUE TOUTE UNE NUIT LES GENS NE DORMENT PAS .AUCUN GOUVERNEMENT N ARRIVE A FAIRE ARRETER LES TAPAGES NOCTURNES.MEME EN CE MOMENT EN FACE DE MA MAISON UN GARS A MIS LA MUSIQUE ARABE SA FAIT DEUX JOURS JE SUIS MALADE.TOUS LES SOIRS IL Y A DES CHANTS PARTOUT AU NOM DE LA RELIGION.LES RUES SONT BLOQUEES POUR DES CHANTS .REGLONS NOS PROBLEMES D ABORD ,AVANT D ALLER DEMANDER AUX AUTRES DE FERMER LE NET .
KHADRE KAMARA ( CASINO DU  on September 17, 2012 (16:52 PM)0 FansN°: 347087
Du point de vue de la conscience musulmane contemporaine, on doit déplorer et les réactions émotionnelles des populations des sociétés majoritairement musulmanes du Sud mais on doit prendre en compte la situation historique et sociale des peuples. Déjà malmenées économiquement et culturellement, ces derniers sont à la fleur de peau quand,de surcroit, on insulte le sacré qui donne sens à leur persévérance et à leur vie(et quand, en sus, des leaders ou des courants islamiques nourrissent leurs ressentiments et les invitent à exprimer leur colère). Cette réalité ne justifie point la violence mais permet ne mieux en comprendre la la source et de penser les possibles solutions. Il appartient aux élites, aux leaders, aux savants, musulmans et intellectuels, de jouer un rôle de premier plan afin de prévenir les débordements d'émotions populaires et la violence . Sur trois , leur responsabilité est engagée.
1. Il s'agit de s'engager dans l'éducation et d’œuvrer à une connaissance et à une compréhension de l’islam qui soient les plus profondes , portées sur le sens et les finalités et non pas sur le rituel et les interdits. Le chantier est immense et exige la participation de tous les courants de pensée.
2. En second lieu, il s'agit d'assumer et de célébrer la diversité à l'intérieur de l’islam. L'islam est un, mais les interprétations sont multiples.La présence de courants littéralistes , traditionalistes, réformistes, mystiques, rationalistes etc.est un fait qu'il faut gérer positivement, et qualitativement, car chacun de ces derniers a une légitimité et peut (et doit) contribuer au dialogue intra musulman.
3.Les responsabilités sont multiples. Il est impératif, en troisième lieu, que les savants et les intellectuels aient le courage de s'exposer davantage. Loin d'encourager l'émotivité populaire et/ ou de l'instrumentaliser au profit de leur appartenances religieuses sunni, salafi, , réformiste, soufi etc.)ou de leur idéologie politique, il faut y faire face, oser l’autocritique, engager le dialogue , et parfois faire entendre aux musulmans des vérités qui ne leur font pas toujours plaisirs sur leurs déficiences, leur absence de cohérence, leur attitude victimaire et leur manque de compréhension et de responsabilisation.
Anonyme on September 17, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:12
je pense tuer des innocents ne resout aucun probleme apporte seulement du mal mais ya beaucoup de frustation et d injustice dans le monde musulmane
Citizeun on September 17, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:13
Bonjour Mr GNINGUE.

Je vous remercie pour cette article, qui, comme d'autres articles, a sa part de pertinence dans le contexte que nous vivons.

En effet, je pense le monde c'est toujours des forces qui s'opposent pour créer un équilibre ou un déséquilibre. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" dirait Lavoisier. Et dans le cas présent, il y a d'une coté l'Islam et de l'autre coté tout un système qui veut tuer la foi des musulmans. Car il s'agit bien de foi.

Quand certaines personnes se permettent de comparer l'Islam à d'autres confessions, c'est parce qu'ils n'ont rien compris. Aujourd'hui il n' y a que l'Islam qui résiste à la caricature, car les musulmans font la différence entre le profane et le sacré. Si vous observez bien, vous verrez qu'aujourd'hui toutes les autres religions ont été banalisées et c'est fréquent de voir des films ou oeuvres d'art qui se foutent de notre vénéré Jésus ou d'un autre prophète, ce qui n'est pas acceptable. Il y a des fossés entre LIBERTÉ, LIBERTINAGE et ANARCHIE. On ne peut pas insulter les autres et croire qu'on aura la paix.
Pour ce qui est de la réaction de certains musulmans, je pense que le film n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. La plupart des pays musulmans se considèrent comme méprisés par les USA, à travers sa politique internationale. L'Uncle SAM s'est octroyé depuis longtemps le droit de décréter des guerres, bombarder des populations, essayer de nouveaux armes...
Citizeun on September 17, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:14
.. sur ces dernières, tuer des innocents, au nom de la conception qu'ils ont du monde : un nouvel ordre ou ils seront à la tête, tout simplement. Tout ça fait naître beaucoup de rancoeur de ces peuples, et ça peut se comprendre.

Certains égarés comme Tiédo diront que l'Islam est une religion de haine, mais ils ne font jamais référence à ce qui fait naître cette "haine". Si de nos jours les musulmans, comme il le dit, sont violents, c'est aussi parce que ce sont les plus opprimés à cause de leur foi et de leurs croyances. C'est différent de ceux qui viennent recruter les jeunes dans des sectes satanistes moyennant quelques financements et des promesses de paradis sur terre. On t'a compris "Dakhe sa guinar wakhalé sa sokhla".
Wakhal lou la nékhe, bale na gnou. Mais fékhèle rék ba boule gnou saga.

Enfin, Je pense que votre proposition tient bien la route. Si nous ne le faisons pas, d'autres qui répandent le mal le font et pour des raisons de très bas niveau.

Wa salam.
Anonyme on September 17, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:15
Je cite
"Si de nos jours les musulmans, comme il le dit, sont violents, c'est aussi parce que ce sont les plus opprimés à cause de leur foi et de leurs croyances"

Allons! le sénégalais, le nigérien, le malien est opprimé par qui?

je me demande qu 'est ce que le monde d’aujourd’hui a à envier aux musulmans?

Qui a aidé la tunisie, l egypte sous l'appel des démocrates avant que les islamistes dévoient leur révolution de la jeunesse. QUI SINON OBAMA
Citizeun on September 17, 2012 (20:11 PM)0 FansN°: 347326
Commence d'abord par changer ton nom fourre-tout.

Ensuite, l'ensemble des pays de ta liste ne repésentent pas 15% des musulmans.

Le monde n'a rien à envier aux musulmans, ils veulent simplement qu'on leur colle la paix au nom de la liberté.

Enfin, je te croyais plus intelligent, car dans le monde je ne vois pas un seul pays qui en aide un autre. Les états n'ont que des intérêts. Quand les Obama, comme tu le dis; "aide" les tunisiens, il a un plan bien élaboré derrière pour recupérer son investissement et imposer sa manière de voir le monde...

wa salam.
Simplement cartesien on September 17, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:16
D'ABORD Si ces "reactions mystiques" comme tu dis marchaient, Salmaan Rushdi ne serait plus de ce monde en ce moment , il a dit pire à travers son livre" Les Versets Sataniques" tu es professeur toi? Tu enseignes quoi,l'obscurantisme ? arretez , ne prenez pas les gens pour des imbéciles.

Ensuite Parfois on se dit qu’expliquer la liberté d'expression protégée par le 1er amendement usa à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre,ou font semblant de ne pas comprendre,ou pour certains,ne peuvent pas comprendre, c’est comme vouloir apprendre à jouer aux échecs à un pigeon… Tu auras beau employer toute la pédagogie et l’intelligence possible, le pigeon se contentera toujours de renverser tes pièces au hasard, chier sur l’échiquier et se pavaner comme si il avait gagné la partie.

Wassalam !
Youssou Gningue on September 18, 2012 (00:26 AM)0 FansN°: 347576
Pour ton information, je suis professeur de Math. et Directeur du Departement de Math et Info

Ici, il ne s'agit pas de mon enseignement mais de ma foi. Le rationnel se base sur l'experience.

Nous ne sommes pas sur la meme dimension
Deug on September 17, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:17
il faudrait une pètition internationale pour que cessent les insultes à la religion d'autrui, aux prophètes et le respect des livres sacrès...
Anonyme on September 17, 2012 (20:09 PM) 0 FansN°:18
Pr Youssou Gningue,

Y a t-il une prière pour les inondations (rendre dakar sec) et la famine?
Man mii on September 17, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:19
Pr, votre analyse me paraît cohérente et pertinente sauf que je ne partage pas la conclusion. Si on doit prier, prions pour que B. Obama et des gens aussi positifs que lui viennent renforcer l'Islam. Le Prophète PSL l'a fait. Dans de pareils cas toute sorte de réaction est positive. Ce qu'il y a à retenir c'est que l'Islam de tout temps, durcit quand on le combat et s'étend quand on le laisse libre. La première force religieuse qu'elle vient d'être sera sous peu la première force sociale et la première force économique au monde. Naturellement ils faut que ses ennemis apprennent à le respecter.
Top 11 on September 17, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:20
Comment le Prophete (PSL)lui meme aurait reagit a ce film s' il etait parmi nous? La question est ouverte mais pour y repondre mais on pourrait peut etre s' inspirer de sa reaction face aux outrages, injures et jets de pierres dont il a ete victime a TAIF. L' On se souvient qu' au lieu de les punir, Rasoulloulah (SAW) avait choisi prier pour ces mecreants. A mon avis, les musulmans doivent apprendre a reagir avec mesure, patience et raison et non pas toujours par le coeur et la violence. La publication de cette video a ete deliberement faite pour provoquer, choquer et ensuite utiliser la reaction des musulmans pour renforcer certains cliches pas assez reluisants de la religion du Prophete d' Allah. Il s' agit donc d' une bataille d' opinion. Recourir a la violence, c' est a mon avis faire exactement ce que promoteur du film et ceux qui se cahent derriere lui cherchent a accomplir a travers cette entreprise malhonnete.
Sophos on September 17, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:21
Bonsoir! Les musulmans,ceux qui connaissent les versets coraniques et les traditions prophétiques,ont deux raisons fondamentales,entre autres,pour avoir de profonds ressentiments par rapport à ce tissu de mensonges, de calomnies,de falsification de la vérité sur le grand prophète de Dieu ,et de la religion agréée par ce dernier.Tout d'abord ,ce monsieur ignore manifestement la vie du prophète,le message divin du CORAN, et se permet de tourner un film sur ce qu'il ne sait pas.Il commet un acte de lâcheté condamné par tous les esprits sincères musulmans ou pas.Par ailleurs, R.F.I rapporte qu'il a été entendu par la police pour escroquerie vis à vis d'une banque.Cela révèle la personnalité de l'homme en question.C'est le type d'hommes qui ne peuvent pas supporter le message du Coran dans lequel Dieu avertit les mécréants ,les fornicateurs, les menteurs, les hypocrites,et autres adeptes de l'univers de satan en leur promettant l'enfer le plus terrible.L'autre raison qui fait que les musulmans sont en colère c'est que certains veulent ,dans leur dessein de salir l'Islam,faire une amalgame grossière entre violence et ce dernier.Alors que tous ceux qui connaissent le Coran savent que Dieu y met en garde les criminels, les méchants et tous les violents contre les actes qui sèment la terreur et la misère sur terre pour le règne de la paix.Le prophète Mouhammad(p s l)lui-même a lancé une sévère mise en garde contre les musulmans qui verseraient dans...
Sophos on September 17, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:22
complétez le message s'il vous plaît
Ambathe on September 18, 2012 (02:06 AM) 0 FansN°:23
Vous vivez au Canada ?
Carte de l'afrique ?
Un poing noir fermé ?
Vous perdez votre temps sur ce sujet ?
les saoudiens et les qataris financent des guerres colonialent partout sous couvert de l'islam , y compris enterre Africaine ; ils n'ont qu'à defendre leur religion !!
Eve on September 18, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:24
walakhi je peux vous jurer que cet homme aura une fin tragique.on ne badine pas avec le SAINT CORAN.
Anonyme on September 18, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:25
vas o diable bande de corrompu manipuler par les usa. il doit bel e bien avoir des manifestations et meme des attaques contres les americains parcekil ont laissé pa diffusion d'un film de guerre. ce sont des chefs religieux com vous ki fon ke l'islam n'est pas respecté. vas o stan bande d'incroyant de battar
Obadji on October 3, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:26
Le Samedi 13 octobre 2012 à partir de 16h30 aura lieu la réunion à Asnières-sur-Seine au 2 rue Charles linné 92600. Ordre du jour ( LA PAIX et PROJETS en CASAMANCE. Venait nombreux ont conte beaucoup sur vous pour informé le maximaux de jeunes et de gens de la casamance .MERCI.
Obadji on October 3, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:27
Le Samedi 13 octobre 2012 à partir de 16h30 aura lieu la réunion à Asnières-sur-Seine au 2 rue Charles linné 92600. Ordre du jour ( LA PAIX et PROJETS en CASAMANCE. Venait nombreux ont conte beaucoup sur vous pour informé le maximaux de jeunes et de gens de la casamance .MERCI.

Ajouter un commentaire

 
 
Youssou GNINGUE
Blog crée le 19/03/2012 Visité 498293 fois 91 Articles 2092 Commentaires 42 Abonnés

Posts recents
Les faux Sommets pour l’Afrique
Comment mettre fin aux coups d’Etat en Afrique ?
Bienvenue à l’année de la Paix
Anniversaire de naissance du savant Cheikh Anta Diop
Dernier Vœu de MANDELA
Commentaires recents
Les plus populaires
Salvy, DG de Dakar Dem Dikk, n’aurait jamais dû exister
Pas d’Amalgame dans l’Affaire Bethio
Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé
La Combine manquée de WADE
Pourquoi l’armée n’interviendrait pas ?