Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé

Posté par: Youssou GNINGUE| Jeudi 17 mai, 2012 06:07  | Consulté 10129 fois  |  50 Réactions  |   

Le Président L. S. Senghor aurait rebaptisé le Stade par le nom du héros Jules François Bocandé. C’est dans un autre registre que l’ancien président a apporté sa contribution.

Pour l’ensemble des acteurs  du football sénégalais : «si le football sénégalais est respecté, c'est grâce à Jules Bocandé. C'est un modèle qui devrait inspirer plusieurs footballeurs» comme l’a si bien dit le président de la FSF.

Pour cette raison, il mérite amplement ce nom, c’est son stade.

Rebaptiser le Stade par  J.F. Bocandé

Ce ne serait pas retirer le nom à Senghor

Ce serait  donner le nom a qui de droit

Rebaptiser le Stade serait lui donner son vrai nom

Le nom de Jules François Bocandé

Dès lors, il serait  difficile de jouer contre le Sénégal dans ce stade.  Il ne serait pas nécessaire de prendre un quelconque engagement pour gagner une Can.

Rebaptiser le Stade et la Can suivra

Ce serait galvaniser les joueurs sénégalais

A Dieu à nos deux héros qui viennent de nous quitter ensemble

J. F. Bocandé    et   Doudou Ndiongue
 L'auteur  Youssou GNINGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (50)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:1
Tout à fait d'accord  :up:  :up:  :up:  , Senghor n'a jamais joué au foot de sa vie (je crois ;))le stade porte son nom, car il est sur l'avenue qui mene vers l'aéroport LSS.
Un incongruté du Sénégal est que 90% des stades portent le nom d'hommes politiques et les anciens sportifs décédés tels que mansour DIA, matar Niang etc...sont laissés en rade.
Ce serait logique que ce grand stade Porte le nom de Jules Bocandé  :sn:  :sn:  :sn: 
Ben En Mai, 2012 (17:52 PM)0 FansN°: 113548
Bocandé a beaucoup de mérite certes, mais sachons raison garder. En 1992, lors de la coupe d'Afrique au Sénégal notre terroir, Bocandé a usé ses Godasses sur la pelouse de ce Stade Léo Senghor. Il n'a pu nous gratifier de la coupe, hélas !

Oui, on pourrait rebaptiser ce stade, mais au nom du meilleur joueur de l'équipe qui nous donnera la coupe... du monde. Pourquoi Pas ?
DamaBAKH En Mai, 2012 (12:38 PM)0 FansN°: 114972
Hé Youssou Gningue ne nous emmerde pas !! pourquoi rebaptiser lss pas jfb !! et pourquoi pas el hadj fiouf qui nous a fait qualifié pour la 1 ere fois à la coupe du monde !!! je suis d'accord avec Be npour celui qui vas nous ammener la coupe d 'afrique !!!!!!!!
Anonyme En Mai, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:2
bien sur pourkoi pas
Battttthhhhhhhhh En Mai, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:3
l idée est extrément bien et louable et JULES FRANCOIS BERTRAND BOCANDE DIT FANFO est le veritable nom de ce stade L.S.SENGHOR donnera son nom à la nouvelle théatre
Bonne idée! En Mai, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:4
Tout à fait d'accord avec Pr Gningue; et l'idée de Battttthhhhhhhhh est excellente aussi pour donner le nom du Grand théatre à feu L.S. Senghor.

Quand au Président Wade on pourrait lui réserver le nom de son fameux Monument (Monument Abdoulaye Wade pour la renaissance africaine) comme il y tient tant et utiliser ains « ses redevance de 35% des bénéfices éventuelles » pour la maintenance du site...
Anonyme En Mai, 2012 (01:18 AM)0 FansN°: 114168
Wade n'a aucun mérite. Le seul site qui mérite son nom c'est la MAC de Reubess 100m car il est et sera le seul président à s'y séjourné. C'est un MBAM
Anonymouss En Mai, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:5
Il faudrait une pétition pour faire admettre cela ,sinon les politiques ne bougeront pas  :up:   :up:   :up: 
Batie En Mai, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:6
Je pense que le ministre des sports et la fédération doivent le faire vite.Ce stade doit porter le nom de Jules Bocandé sinon les jeunes vont le faire par force.Bocandé mérite ce stade et nous demandons au ministre Gakou de prendre la décisoin pour le bien du football sénégalais.
Ass malick diop-diaryèmou En Mai, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:7
Je suis d'accord.IL faut donner cèsar ce qui lui appartient.L'Etat doit revoir cette dèmarche.on a constatè la majeur partie des noms des stades au senegal ne sont des sportifs.JULES BOCANDE est un ,model,un patriote,un hèro comme lat dior.cet type d'homme doit etre enseigner dans les ecoles.LE stade de diourbel doit porter le nom de youssou toure ancien dtn football.coach equipe nationale du senegal,seib de diourbel,ja.IL a remporte beaucoup de coupes,championnats et a formè lamine ndiaye,pape fall,racine kane,mamadou keita,assane gassama,le grand buteur karim seye,as birane,tafa sar,ndiak faye,ibou dagosta actuel ctr football dl etc... Soyons reconnaissant,vive le senegal.'fo bakhoul way'
Charles Diouf En Mai, 2012 (14:30 PM)0 FansN°: 115114
Une des nombreuses incongruités de nos dirigents. Senghor n'était pas un sportif. Pourquoi lui a-t-on donner le nom d'un stade? Maintenant il est temps de rendre à César ce qui est à César: rebaptiser le nom du stade Senghor à Jules François Bertrand Bocandé. Même s'il n'a pas gagné quelque chose avec les lions, mais il aura eu le mérite avec ses amis de nous ramener sur la scène internationale, après 17 ans de diète... sportive. N'eqst-ce pas suffisant chers lecteurs ?
SPORTIVEMENT VÖTRE !
Anonyme En Mai, 2012 (23:02 PM) 0 FansN°:8
Je suis d'accord pour cette nomination et pret a signer la petition.
BASTA En Mai, 2012 (00:59 AM) 0 FansN°:9
On a tout vu et entendu ces derniers jour mais cette idée est la plus saugrenue qui ait jamais été émise. Comment enlever le nom de LSS pour y mettre celui d'un autre sénégalais qui avec tout le respect que je dois à sa mémoire n'a jamais fait retentir l'hymne national que le poéte Président aécrit pour notre nation. Oui c'est dur à entendre par ces temps de délir national comme es sénégalais savenet bien le faire mais Boc n'a jamas rien gagné pour le Sénégal. Arrêtez cette idée elle n'est pas pertinente. Il a déjà son stade à Zig et il le mérite tout comme il mériterait celui dont vous parlez mais il y a déjà le nom de Senghor qui le mérite aussi.
Youssou GNINGUE En Mai, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 114939
Entre nous, le nom d'un stade doit rappeler quelque chose.

Senghor n'etait pas sportif. Son nom serait plus adapte pour le nouveau Theatre en tant que homme de culture

Je suis certain que si on consultait aujourd'hui, il cederait le Nom a Bocande.

Et son nom pourrait etre donne au nouveau theatre
Bofffffffff En Mai, 2012 (15:43 PM)0 FansN°: 115192
senghor cederait son nom a n'importe qui . il n'etait pas adepte du culte de la personnalité et etait la l'humilité personnifiée. En bon sérere , il aurait eu honte de se disputer le nom d'un quelconque edifice. une personne ne se glorifie soi même, elle laisse le soins aux autres de juger son oeuvre. comme on dit "l'oeuvre chante les mérites de l'auteur".

c'est bien de debaptiser l'aéroport pour blaise diagne , et le stade pour bocandé , et comme ça senghor n'aura plus de nom. mais qu'on le veuille ou non, il est mondialement connu et une université porte deja son nom en Egypte.

le sport fait aussi parti de la culture , pour ton information. en plus senghor etait multi dimensionnel , pas seulement homme de culture mais aussi homme politique.
BenCheikh En Mai, 2012 (13:11 PM)0 FansN°: 116367
Youssou ton raisonnement est trop farfelu. En tant que Professeur d'université, tu devais avoir honte de développer de telles énormité. C'est une insulte que de considérer Senghor comme simple homme de théâtre voire de culture.

Nous devons respect et considération à Bocandé, mais quand-même restons sur terre. Le stade de l'amitié devrait plutôt revenir aux champions des "Jeux de l'amitié de 1963", et Senghor en était l'autorité morale.
BASTA En Mai, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:10
Pas possibe Boc n'a jamais rien gagné quand même
Youssou GNINGUE En Mai, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 114942
Ce n'est pas gagner qui fait un Champion

Les qualites et la Volonte peuvent un Grand Champion

Boc etait un vrai champion
Anonyme En Mai, 2012 (02:21 AM) 0 FansN°:11
Senghor est plus valeureux que Bocandé, avec tout ce qu'il a fait pour le Sénégal quand même soyez serieux
Moudakh En Mai, 2012 (05:44 AM) 0 FansN°:12
oui serte L.S.S. a tou les merite et notr cher senegal lui bocou mai son sonnerai mieu le grand theatre ou avc le nouvo aeroport mais pour le stade je suis davi kon le rebaptise au nom de Jul F. Bocande a ki ca revien de droit et si vou dite k Bocande na rien gagne j croi k c'est parck vou pouvai po voir o dela de vos nez je vou dir moi c k Bocande a gagne pour le senegal IL nous a gagne le des autres et IL s'est impose en model senegalais pour tou africian
Loura En Mai, 2012 (05:48 AM) 0 FansN°:13
c'est bien dit moudakh oui donnons ce merite a bocande !!!
Beress mathieu En Mai, 2012 (05:52 AM) 0 FansN°:14
ON EST DE TOUT COEUR AVEC CETTE IDEE LIVE LE ROI LION JULES FRANCOIS BACANDE !!!!!!!!!
Mamadou GAYE. Queens New York En Mai, 2012 (07:01 AM) 0 FansN°:15
A Mr le president M. Sall,Mr le 1er ministre, Mr le min. du sport,Mr le pres. de la FSF a TOUS mes freres et soeurs SPORTIFS du SENEGAL et du MONDE ENTIER je vous invite a souscrir a cet idee qui est tout a fait juste et pleine de sens.Le pres. Senghor a certe beaucoup de merite mais son nom et un STADE de FOOTBALL vraiement cela n'inspire rien. Vraiement c'est en Afrique seulement qu'on continue de nommer des Stades apres des chefs d'etats qui presque toujours ne s'est jaimais fait distingues par la competition sportive.n'oublions aussi pas que l AEROPORT LS SENGHOR est a 2 pas du Stade.Je me rapelle apres s'etre fait sanctione pour venir defendre les couleurs nationales et meme qualifier notre pays contre le Caire 86.La FSF a paye a THierno et Oumar G. Sene leurs primes de match et les on mis ds l'avion le meme soir pour leur retour en France comme convenu.Bocande sachant qu'il etait suspendu pour qlq matchs avait prefere passe encore qlq jours au Senegal et aller aussi en Casamense mais avant son retour pour la France on l'avait fait valcer entre le Ministere des sports et la Federation de Football jusqu'a meme vraiement l'irriter.Je vous invite a revoir ses declarations a la presse sur ce sujet.Il avait pourtant couru le risque de perdre le TITRE DE MEILLEUR BUTEUR du Championat de France pouvez-vous imaginer les PRIMES et AUTRES AVANTAGES.RAPELEZ-VOUS avant lui la Frace a vu de GRANDS MONSIEURS DU FOOTBALL comme SALIF (DOMINGO) et FATAmady Keita;LAURENT...
Mamadou GAYE. Queens New York En Mai, 2012 (07:23 AM) 0 FansN°:16
JE disais detous ces ilustres footbaleurs Laurent Pokou 'Abedi Pele ,Ab. Sarr Locot notre Boc est le 1er a etre meilleurs buteur du Championat de FRANCE PRO.Je demande aSENEWEB DE PUBLIER l'INTEGRALITE de ma contribution s'il vous plait je souhaite aussi que toute la presse nationale la publie et que des actions concretes soient prises pour la realisation de cet objectif encore je presente mes condoleances a la famille de Bocande mais aussi a tous les Senegalais et SPORTIFS DU MONDE ENTIER CAR BOC ETAIT POUR TOUT LE MONDE,MERCI une FOIS ENCORE.
Salalo En Mai, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:17
Bocandé futun bon joueur. Mais ilest loin d'êtreun modele. C'estlui quiaavaitdirigeait lafronde des joueursau Cairepourlepayaemen des primes . C'est lui également,quia u cours d'undébattélévisé,avait traitélessénégalais de menteursde puis laFrance où ilse trouvait. Les hommages qui lui sont rendus sontaudelade cequ'ila faitpour le pays. ...
Anonyme En Mai, 2012 (15:52 PM)0 FansN°: 115220
la question est :

1-Pourquoi avait il dirigé une fronde ? est ce que les dirigeants n'ont pas tenté de volé leur argent ?

2- est ce que les senegalais ne sont pas des menteurs ? la pluapart si , et il faut vraiment avoir du courage pour oser dire ça à la télé. moi j'aime plus bocandé. en fait beaucoup de personne l'aiment à cause de ce genre de choses. il a tapé un arbitre qui cherchait a volé la victoire pour la jean d'arc de Dakar au détriment du casa sport (la mentalité des 4 communes,), et il avait un fort caractère et ne permettait à personne de lui manquer du respect.En plus même s'il n'a rien gagné au niveau continental, il incarnait un esprit fait de détestation de l'injustice, franc parler, 'figting spirit". c'est ce qui nous plait en lui, plus que ses buts.
LAYE En Mai, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:18
J'aurai plutôt suggéré de mener un projet de construction d'un stade digne de ce nom à Ziguinchor, voilà, un stade de 20000 places max au nom du Jules BOCANDE, en souvenir de ce qu'il a fait pour le foot casamancais, il a été le leader du casasports de l'époque, la notoriéte du casasport c'est lui.Debaptiser LSS je ne sais pas si c'est vraiment pertinent, le meilleur hommage à BOCANDE à mon avis c'est le developpement du foot en CASAMANCE.
OMZO En Mai, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:19
je suis entièrement d'accord avec vous. BOCANDE le mérite et c'est le meilleur hommage que le sénégal puisse faire pour lui à mon avis. prête à signer la pétition si c'est ce qu'il faire pour qu'on puisse rebaptiser le stade LSS à son nom...
DEUG LA VERITE En Mai, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:20
Arrêter de délirer.
Même si le Stade ne portait aucun nom, BOCANDE n'a pas plus de mérite que beaucoup de footballeurs. Exemple de ceux de la génération de 1963 qui ont gagné la France aux jeux de l'Amitié. Et puis otez le nom du père fondateur de la nation, pour y mettre celui d'un autre sénégalais, n'est pas correct.
le stade NEMA porte déjà son nom, et il le mérite largement.
Il faut savoir RAISON GARDER,pour ne pas tomber dans le RIDICULE. BOC était un bon joueur, un patriote, mais pas un MODELE, bien que nous l'aimons et le pleurons TOUS.
La croix En Mai, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:21
Vous avez raison Anonyme. Bocandé était estimé à cause de sa sincérité et de son franc parlé. Pour moi en tout cas. Mais ce qui me pose problème c'est le fait de rebaptiser le stade LSS. En tout cas continuons la réflexion sereinement. Des solutions peuvent être trouvées. Merci
Buur Basen En Mai, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:22
Qui plus que Jules merite le stade de l amitie?Senghor nous a laisse au senegal pour aller se coucher en France qui lui est plus chere.Qui l a entendu se battre pour une cause publique au Senegal apres son retrait ?Bocande certes n a rien gagne mais a rallume la flamme du foot au moment ou tout semblait perdu.Voila quelqu un qui a tout donne au foot.Malgre sa dimension internationale de star l homme est accessible de tous les senegalais.Rien qu a lire les nbreux temoignages il a inspire plus d un .Il merite plus que le modeste stade de Nema .Je joins ma voix a cet appel pour que le stade de l amitie soit rebaptise Stade Jules F Bocande.
Baba En Mai, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:23
vraiment nous sommes superficiels dans nos raisonnements. comment changer le nom de LSS par celui de JFBB . c'est une insulte ou un manque de culture. quand j'entends dire JFBB c'est le sport ( le football) alors que LSS c'est la culture. LSS avait dit la culture englobe tout, le sport y compris . à l'école primaire on te parle de culture physique (le sport) donc LSS est plus méritant que quiconque d'entre nous.le sport est une composante de la culture. donnez moi en afrique un stade qui porte le nom d'un sportif ( guinée, mali , côte d'ivoire, cameroun...) arrêtez votre cirque. les dirigeants sénégalais sont mûrs et ne feront pas une ânerie pareille.
Observer En Mai, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:24
Il faut savoir raison gardé et se calmer. Pourquoi tant de precipitations et de tentatives de manipulations comme cela à toujours ete le cas. Bocandé a comme tant d'autres senegalais dans leur domaine travaillé pour le pays.Mais Le pays à tant donné à Bocandé. Il a ete international, capitaine de l'equipe nationale, entraineur sans diplome, dirigeant, avec des hauts et beaucoup de bas dans toutes ces etapes. Donc arretez ces gesticulations, moi bocandé, je l'ai suivi depuis ses debuts au casa au moment où il jouait à l'axe central!
Anonyme En Mai, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:25
je crois que certaines personne sont trop jeune pour comprendre qu` avant Bocande en 1986 la derniere participation etait en 1968 . Donc il a du merite et il se donnait a fond sans compter les sacrifices financier et autres laissons faire le temps
Pape Niang En Mai, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:26
Débaptiser le nom du Stade de l'Amitié....Cessez ces hypocrisies et revenez sur terre
PUNK ANDERSONN En Mai, 2012 (13:28 PM) 0 FansN°:27
pour débaptiser le stade il faut baptiser le grand théâtre LEOPOLD SEDAR SENGHOR
Mbegane En Mai, 2012 (15:16 PM)0 FansN°: 116511
vous les conseillés du pr natandé pa car lui seul ne ne le fera pa...ak beuti ragalle you mou yor
Mbégane En Mai, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:28
Je sw bien sur avc 7 idée.Senghor été là et navé jamé joué au foot.Mais saché ke ses gens non rien fé pour Boc.Ils ne sont mm pa allé le voir kan il e
été malade.Ne nous ammerder pas.Maintenant le PR a dit dan son discours ke sa famiye ne sera pa seul...Alors on verra.Et lui kil aille fer du sport avant kon se retrouve avc 1 PR malade.Wade nauré pa à hézité sur 7idéé.
Maxu En Mai, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:29
ceux qui proposent de rebaptiser le stade LSS manquent d’élégance et de respect. Quelqu'un l'a dit dans les commentaires précédents comment peut-on enlever le nom de Senghor pour un autre Sénégalais. A mon avis cette idée ne me parait pas idoine, il faut plutôt encourager l'Etat à construire un nouveau stade qui pourrait être baptisé au nom de Jules F Bocandé. Je reconnais le mérite de ce footballeur brillant qui a tout donné à son pays, n’empêche il faut respecter LSS qui fût aussi un grand sénégalais. Le peuple sénégalais a plusieurs manière de perpétuer la mémoire de JFB.
Sportivement votre.
Anonyme Domou Thiessss En Mai, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:30
SEnegal dagnouye Bayi ba DJiane Daim Gnou topp THia wattatt-wa "Meunonn-guainn-ko def thia bamouy Doundou "CHIPIRI Bilaye Yain'1 Cinema HAhAhAHAAAAAAA
MAMQanonyme En Mai, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:31
Je regrette mais J.Bocandé n' est pas plus méritant que L.S.SENGHOR et en plus c'est pas élégant.
Piment En Mai, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°:32
bjr moi je souhaite que cela ce fasse car Bocandé mérite le stade plus que Senghor .MR poète a tout des universités à son nom aéroport des rues.Si on donne le nom d'un nouveau à ziguinchor comme si Bocandé appartient seulement à la casamance or qu'il a fait qualifier le Sénégal en 1986, il était suspendu à vie .Il a provoqué l'arbitre pour venir jouer au Sénégal à la suite il payé pour ça des millions , et après le match il donne son prime aux joueurs locaux .Comme la fédération ne dit jamais la vérité il s'opposait à ça raison pour laquelle on le prend comme un bandit.c'est seule personne qui vient à la can et dire toute la vérité et il n y a aucune personne qui le contre dit donc il avait raison .Comme il avait dit une fois que le Sénégal si 10 personnes creusent des trous et que 10 bouchent les il n'y aura jamais de trous .Même la can de 2012 il y a eu que du maraboutage j'ai fais un rêve a deux jours de la can je parlais avec une de mes soeurs en France j'ai vu un vieux avec un mr en boubou foncé ils mettaient le drapeau du sénégal sous la roche , le drapeau était couvert de la boue.quand je me suis levé j'étais partis prendre mon bain je me suis fais brûler sur ma jambe au 2eme degré là j'avais eu peur.Alors je me suis dis que c est le sénégal que Bocandé disait
Anonyme En Mai, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:33
boulenegnou sonal ac vos conneries
Honnete  En Mai, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:34
franchement moi je dirai pourquoi ne pas faire un autre stade au lieu d'enlever le nom de quelqu'un c'est vraiment pas correcte... il faut savoir que beaucoup de personne le mérite aussi, faut savoir aussi que BOC n’était pas un exemple soyons honnête.
Anonyme En Mai, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:35
je pense que c'est pas une bonne idée le mieux c 'est de faire un autre stade en casamance.parceque les séréres ne seront pas dit tout content...
Mbégane En Mai, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:36
Avc le discours de Atépa rebaptiser le stade LSS au mom de Bocandé pourrait bien aider à trouver des solutions aux problémes.Bocoup de combatants été à lenterrement;Profitez en
Maalik Savane En Septembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:37
NON ! NON !NON!

Comme l'ont si bien dit beaucoup d'internautes, il est plus utile et plus intelligent de construire un tout nouveau stade, n'importe où au Sénégal, mais mieux en Casaamance et lui donner le nom de JFB! Un grand complexe sportif moderne!

Mieux, il faut rendre hommages aux citoyens de leur vivant! El Hadji Ousseynou DIOUF, SENE, Malick Sy Souris, feu Baaba SY (volley-ball) aussi mérient des hommages!

Faut pas faire comme Iba Der Thiam lorsqu'il a été ministre de l'Educatio Nationale....
Contruire et baptiser et non rebaptiser!

Senghor mérite d'autres hommages ! En tant que militant de l'Unité Africaine, vous venez de commettre une erreur!
Maalik Savane En Septembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:38
NON ! NON !NON!

Comme l'ont si bien dit beaucoup d'internautes, il est plus utile et plus intelligent de construire un tout nouveau stade, n'importe où au Sénégal, mais mieux en Casaamance et lui donner le nom de JFB! Un grand complexe sportif moderne!

Mieux, il faut rendre hommages aux citoyens de leur vivant! El Hadji Ousseynou DIOUF, SENE, Malick Sy Souris, feu Baaba SY (volley-ball) aussi mérient des hommages!

Faut pas faire comme Iba Der Thiam lorsqu'il a été ministre de l'Educatio Nationale....
Contruire et baptiser et non rebaptiser!

Senghor mérite d'autres hommages ! En tant que militant de l'Unité Africaine, vous venez de commettre une erreur!
Maalik Savane En Septembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:39
NON ! NON !NON!

Comme l'ont si bien dit beaucoup d'internautes, il est plus utile et plus intelligent de construire un tout nouveau stade, n'importe où au Sénégal, mais mieux en Casaamance et lui donner le nom de JFB! Un grand complexe sportif moderne!

Mieux, il faut rendre hommages aux citoyens de leur vivant! El Hadji Ousseynou DIOUF, SENE, Malick Sy Souris, feu Baaba SY (volley-ball) aussi mérient des hommages!

Faut pas faire comme Iba Der Thiam lorsqu'il a été ministre de l'Educatio Nationale....
Contruire et baptiser et non rebaptiser!

Senghor mérite d'autres hommages ! En tant que militant de l'Unité Africaine, vous venez de commettre une erreur!

Ajouter un commentaire

 
 
Youssou GNINGUE
Blog crée le 19/03/2012 Visité 664006 fois 118 Articles 5415 Commentaires 57 Abonnés

Posts recents
JUSTICE ET IMPARTIALITE
RENDEZ-VOUS MANQUÉ EN VUE DES ÉTAS-UNIS D’AFRIQUE
DEFAITE DE TRUMP, SIGNE D’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE
With the ban, how can you knockout ISIS ?
LA BELLE SIGNATURE DE TRUMP
Commentaires recents
Les plus populaires
Salvy, DG de Dakar Dem Dikk, n’aurait jamais dû exister
Pas d’Amalgame dans l’Affaire Bethio
Aucune Responsabilité Africaine dans la Traite Transatlantique des Noirs
Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé
Pourquoi l’armée n’interviendrait pas ?