Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

YASSINE FALL, LA FEMME DE DEFIS

Posté par: Youssou GNINGUE| Lundi 27 août, 2018 12:08  | Consulté 222 fois  |  1 Réactions  |   

Elle voudrait transformer à partir de la fin du mois de mars 2019 le titre de Président en Présidente, changer le S du nom de famille de l’actuel en F et en conséquence amener les sénégalais à dire Son Excellence la Présidente Fall. Cette femme est YASSINE FALL.

Quelle ambition pour cette femme de défis !

Yassine Fall est polyglotte avec une maitrise des quatre langues que sont le Wolof, le Français, l’Anglais et l’Espagnole. C’est un produit de l’ancienne prestigieuse école publique du Sénégal. En effet, elle a fréquenté le lycée des jeunes filles ; John F. Kennedy situé à Colobane. Elle possède une bonne pédagogie de communication, en partie, héritée de sa formation à l’école normale de Thiès. Ensuite, elle a obtenu une licence en espagnole d’où la maitrise de cette langue. Elle a obtenu une maitrise en science économique en France et un Master dans ce domaine aux USA. Ce riche bagage a ouvert à Mme Fall une brillante carrière de fonctionnaire internationale dans l'Organisation des Nations Unies.

Décidée d’aller à l'assaut des voix des Sénégalais Mme Yassine Fall a été forcée avec le lancement de la collecte des parrains le lundi 27 Aout 2018 à dévoiler ses intentions mûries et réfléchies de candidate à la présidentielle de 2019 par une conférence de presse tenue ce samedi, 25 Aout 2018.

Yassine Fall se définit comme une femme de défis.

Tête bien faite, Yassine Fall croit être à la hauteur des toutes les formes d’attentes d'un Président de la République. Pourtant, au Sénégal, une élection présidentielle n'a jamais réussi à la gent féminine. Mais la panthère noire du Walo se considère en toute conscience à la mesure de la tâche. Yassine Fall aime les défis et pense être en mesure de relever celui-ci comme ça a toujours été le cas dans sa vie.

I am a Sex Story

Quand le journaliste a mis en relief le fait qu’elle risque d’être considérée comme une candidate de substitution avec la mise en touche de gros calibres de la trempe  de Khalifa Sall ou encore Karim Wade. Sans aucune hésitation, elle répond sereinement en mettant l’accent sur la définition donnée à gros calibre. Tout dépend de ce que vous appelez gros calibre. Ensuite, la candidate du mouvement Déf lila war ajouta:«Je me vois comme un gros calibre». Il suffit d’interroger mon  parcours dit-elle. Je suis intervenue pendant une trentaine à travers le monde, en Afrique et en Amérique du Sud dans le cadre de programme de développement.  

Mme Fall a montré qu’elle possède toutes les aptitudes à diriger le Sénégal au soir des joutes électorales de février 2019.

Quand le journaliste lui demanda ses impressions par rapport au Plan Sénégal émergent. Elle a commencé par montrer les limites du PSE associé à sa conception. Ce plan n’est pas de nationalité sénégalaise, il a été engendré par un bureau privé. En tant que ce plan n’intègre pas une connaissance de la mentalité sénégalaise. Il n'est pas porteur d'un projet ambitieux pour un développement inclusif. A l'en croire, le privé national doit être soutenu pour conduire le pays vers des lendemains meilleurs.

Quand le journaliste lui demanda par rapport à son programme. Toujours avec une attitude calme et sereine, Mme Fall compte développer le capital humain sénégalais sur tous les plans. Yassine Fall invite à sa conférence ou toutes les facettes de son programme seront présentées.

                           Yassine est une incarnation du courage des femmes de Nder.

Cependant, sa principale limite sera le temps nécessaire pour conquérir les opinions. Je la verrais bien dans une dynamique démocratique de candidature unitaire des types de candidats technocrates, patriotes et crédibles dont j’ai décrit une forme de processus win-win dans mon précèdent article.

Dans tous les cas, nous souhaitons une bonne chance à Yassine Fall et disons

                                                 FAL YASSINE FALL !

Professeur  Youssou Gningue, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada

 L'auteur  Youssou GNINGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Youssou En Août, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°:1
Yassine Fall est d'une simplicité extraordinaire. Elle symbolise le vrai visage de la femme sénégalaise. Elle est mere et leader.
Elle n'est pas superficielle comme les femmes que l'on voit tout le temps dans nos télés avec des cheveux empruntés et un khessal démesuré.
Yassine est une femme authentique. D'ailleurs c'est le cas d'autres femmes candidates telles que Mme Nafissatou Wade et Mme Aissata Tall Sall.

Ajouter un commentaire

 
 
Youssou GNINGUE
Blog crée le 19/03/2012 Visité 792185 fois 236 Articles 16415 Commentaires 67 Abonnés

Posts recents
LA REVANCHE PAR LA REVOCATION
CONCURRENCE INTERNE ET SAUVAGE DANS LE MACKY-PARRAINAGE
APPROCHE STEM POUR UNE EDUCATION PLUS EFFICIENTE EN AFRIQUE
APPLICATIONS DU PARRAINAGE AUX PRECEDENTES PRESIDENTIELLES
LES VRAIS CANDIDATS SE SONT LANCÉS DANS LE PARRAINAGE
Commentaires recents
Les plus populaires
Salvy, DG de Dakar Dem Dikk, n’aurait jamais dû exister
La Bibliothèque Sembène Ousmane de Yoff doit être élevée à la Dimension Nationale
Pas d’Amalgame dans l’Affaire Bethio
Aucune Responsabilité Africaine dans la Traite Transatlantique des Noirs
Rebaptiser le Stade LSS par le nom J.F. Bocandé